Actualités du collège

Jour 3: Hastings et Beachy Head

Par SANDRA LALANNE, publié le jeudi 21 mars 2024 21:11 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 23:48
Screenshot_2024-03-21-20-07-36-20_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Une journée sympathique même si nous avons dû changer nos plans à cause du brouillard l'après-midi.

Matinée passée à Hastings. Nous avons commencé par une attraction historique, "the Smugglers Adventure", qui explique l'histoire des contrebandiers d'alcool et de tabac sur les côtes anglaises qui cachaient leur butin dans des grottes ( 1 petit film, panneaux explicatifs, scènes historiques représentées avec des automates). Nous sommes allés à côté sur le site des ruines du château d'Hastings. Nous y avons mangé notre pique-nique.

Ensuite, nous avons visité le centre de la vieille ville d'Hastings et nous avons marché jusqu'à la jetée, le Pier qui abrite une fête foraine ouverte l'été.

Nous avons terminé notre périple par un crochet par Beachy Head, célèbre pour ses falaises. Nous avions prévu d'aller faire une petite randonnée dans le parc national des Seven Sisters un peu plus loin, mais le brouillard nous a fait changer nos plans. Un petit tour par le Beachy Head Visitors' center avant de prendre quelques photos ...du brouillard...qui cachait la vue sur la mer.

Mais restons optimistes, il n'a pas plu!

Demain c'est déjà le jour du départ. Nous passons la matinée à Canterbury. Au programme: promenade sur les remparts, visite du musée "the Beany House of Art and knowledge ", pique - nique et derniers achats pour finir de dépenser nos livres sterling...avant de reprendre le ferry vers la France. Nous dirons au revoir à Michaël notre chauffeur qui nous a accompagnés pendant notre séjour.

De beaux souvenirs, pour les élèves comme pour l'équipe enseignante.